Kasaï oriental : 4 écoles frappées d’interdiction de fonctionnement

Kasaï oriental : 4 écoles frappées d’interdiction de fonctionnement
Listen to this article

Le sous-proved de la sous-division de l’EPSP Jeff Mbiya a frappé quatre écoles d’interdiction de fonctionnement. Ces établissements ne doivent pas ouvrir leurs portes à la rentrée scolaire prochaine. Il s’agit du Collège Océan situé dans la commune de Bipemba, le collège André Jacques verno, le complexe scolaire kamu et l’institut arc-en-ciel ciel kazembe, tous dans la commune de la kanshi.

Selon le sous-proved Jeff mbiya de la sous-division Mbujimayi II, l’institut arc-en-ciel Kazembe est frappé à cause du renvoi de 25 enseignants sur 26 avant de donner des points forfaitaires aux élèves. Ce qui traduit une légèreté dans l’éducation des enfants. Les autres écoles sont frappées pour avoir utilisé leurs propres bulletins alors que l’inspection provinciale de l’enseignement dispose des bulletins qui doivent être utilisés par tous les établissements scolaires .

Le sous-proved de Mbujimayi II appelle les parents à ne pas inscrire leurs enfants dans ces écoles. Cette décision a été prise au cours des assises de promotion scolaire 2019 mais l’annonce de cette mesure a été faite le lundi 19 août.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 − 8 =