Kasaï oriental: 38 détenus dont une femme bénéficient de la grâce présidentielle

Kasaï oriental: 38 détenus dont une femme bénéficient de la grâce présidentielle
Listen to this article

C’est un samedi de joie pour plusieurs détenus de la Prison Centrale de Mbujimayi (PCM), communément appelée MU TSHIMANU. En tout, 38 détenus ont recouvré leur liberté ce jour, lors d’une cérémonie présidée par le Ministre Provincial de la Justice, Ilunga Pascal Hernaince, au nom du Gouverneur de Province, Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

Ces libérations sont le résultat de la grâce présidentielle accordée le 30 décembre 2024, comprenant 10 bénéficiaires ayant obtenu une réduction de peine selon les dispositions de l’ordonnance présidentielle. Parmi les 38 pensionnaires libérés, se trouve une femme.

Avant leur libération, le Ministre provincial a, au nom du Gouverneur de Province, encouragé les détenus à réintégrer la communauté tout en évitant de commettre des actes répréhensibles qui pourraient les conduire à retourner en prison. Maître ILUNGA Pascal Hernaince les a exhortés à promouvoir des comportements positifs dans la société afin d’éviter d’être arrêtés, jugés et condamnés, rappelant que la Constitution garantit la liberté de mouvement.

C’est par un appel nominal que chaque détenu libéré a reçu des mains du Ministre son document officiel attestant de sa liberté. Cette cérémonie a connu la participation de tous les responsables de l’appareil judiciaire et de l’administration pénitentiaire, sans oublier les membres des familles des bénéficiaires.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.