Kasaï oriental : 300 infirmiers admis dans l’ordre national des infirmiers du Congo

Kasaï oriental : 300 infirmiers admis dans l’ordre national des infirmiers du Congo
Listen to this article

300 infirmiers du Kasaï oriental ont été admis au tableau de l’ordre national des infirmiers du Congo. La confirmation de leur inscription est intervenue au cours de la double cérémonie de prestation de serment par les infirmiers inscrits au tableau de l’ordre et de remise des permis d’exercice, dans la salle des spectacles du club MIBA. La cérémonie a été présidée par le secrétaire exécutif principal du gouvernement, Boniface KAPENA en présence de plusieurs invités.

Pour Symplice KASHALA, président provincial de l’ordre, « autrefois un art auxiliaire à la médecine ,la profession infirmière est aujourd’hui à part entière indépendante et autonome grâce à la loi n’ 16/015 du 15/07/2016 portant création et fonctionnement de l’ordre national des infirmiers du Congo ,promulguée le 31/07/2016 « . Cette date marque la journée nationale de l’infirmier du Congo. Il a fait savoir que l’inscription à l’ordre est une « exigence incontournable pour exercer dans légalité la profession ». Il a aussi ajouté qu’un nombre important d’infirmiers dans notre province est en contradiction avec la loi et cela expose la population aux risques de tout genre.

Le secrétaire général du gouvernement représentant du gouverneur de province a invité Les infirmiers au respect de la loi et de la déontologie proffessionnelle. Il a précisé que l’heure a sonné pour aider la à réaliser l’un des objectifs de son plan par des soins de qualité.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.