Kasaï : Le Gouvernement prend des mesures contre la spéculation pour protéger le pouvoir d’achat

Kasaï : Le Gouvernement prend des mesures contre la spéculation pour protéger le pouvoir d’achat
Listen to this article

Dans le cadre de la préservation du pouvoir d’achat des citoyens et de la stabilité du marché, le Ministre provincial des Finances et de l’Économie du kasï, Paul Kalamba Kwete, a instruit la Division provinciale de l’Économie à prendre des mesures immédiates contre la spéculation sur les prix des biens et services.

Selon un communiqué officiel adressé à tous les opérateurs économiques, ces derniers sont invités à réajuster sans délai leurs prix en tenant compte de la récente appréciation du franc congolais face au dollar américain.

Le Ministre a rappelé l’obligation de respecter la marge bénéficiaire légale, d’afficher clairement les prix et de délivrer des factures conformes. Toute tentative de spéculation, surfacturation ou manipulation des prix sera sanctionnée.

Pour ce faire, une commission ad hoc, composée de représentants du Ministère et des divisions concernées, sera mise en place pour effectuer des inspections sur le terrain et sanctionner les contrevenants. Les opérateurs économiques disposent de huit (8) jours pour se conformer à ces instructions, après quoi des sanctions seront appliquées.

Martin Nyamabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.