Kasaï : l’aéroport national de Tshikapa va être bientôt réhabilité

Kasaï : l’aéroport national de Tshikapa va être bientôt réhabilité
Listen to this article

L’aéroport national de Tshikapa va être réhabilité, a indiqué, samedi 20 août, le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot qui accompagnait la délégation de la société égyptienne Arabe Contractor. Il a assuré que les travaux devraient démarrer dans les prochains jours.

Les experts Égyptiens qui sont venus mèneront des études de faisabilité pour voir comment amorcer les travaux dans cet aéroport. Le gouverneur Pieme déclare que c’est grâce à l’implication personnelle du Chef de l’État Félix Tshisekedi, que la délégation de cette société égyptienne est arrivée à Tshikapa pour « un travail spécial » qui consiste à l’élargissement de la piste, mais aussi la construction du tarmac de l’aéroport national de Tshikapa.

« Nous avons aujourd’hui visité l’aéroport national ensemble avec le responsable de la société égyptienne Arabe Contractor qui est chargée de l’exécution des travaux de la réhabilitation de cet ouvrage. Aujourd’hui, c’est la première étape et nous allons faire un rapport qui sera validé par la hiérarchie en suite interviendra le début des travaux », a-t-il declaré.

Il a aussi laissé voir que certaines contraintes devraient être prises par son gouvernement. Il s’agit par exemple de l’indemnisation des résidants qui se trouvent le long de la piste de l’aéroport national de Tshikapa.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.