Kasaï central: Mike Mukebayi n’a aucun poids au sein de LAMUKA(Inter fédéral ECIDE Kasaï-central)

Kasaï central: Mike Mukebayi n’a aucun poids au sein de LAMUKA(Inter fédéral ECIDE Kasaï-central)
Listen to this article

Après la démission du député provincial Mike Mukebayi de poste du communicateur de LAMUKA et son retrait du duo Fayulu-Muzito,les réactions fusent de partout. Pour l’engagement pour la citoyenneté et le développement ECIDÉ,son départ ne profite tout comme ne perd rien à LAMUKA.

Au cours d’un entretien exclusif accordé à coulisses.net ce mercredidi 09 Septembre, le président fédéral de l’ECIDE et coordonnateur de LAMUKA en province, Élie Mputu Kalumba dit Kayeke révèle que l’adhésion au sein d’un parti politique est libre et chacun peut choisir de quel coter se pencher où il y a ses intérêts « Mukebayi a trouvé ses intérêts ailleurs et il est libre de partir »,a-t-il dit.
Avant d’ajouter
« Mukebayi n’a aucun poids au sein de LAMUKA. Il n’est qu’un garçon de course comme tous les autres « a fait savoir le représentant de Martin Fayulu en province.

Par ailleurs, il précisé que LAMUKA a été composé de 7 leaders,après le départ du professeur Matungulu,Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, l’actuel chef de l’État, LAMUKA n’était pas enterré à fortiori celui du député Mukebayi.

Réagissant suite aux propos de Mike Mukebayi traitant Fayulu de tribaliste,Élie Mputu n’y trouve rien de la véracité car Mike Mukebayi lui-même est du Kasaï mais il a été conseiller en charge de la communication au sein de la coalition LAMUKA.

Pour rappel,le député provincial de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Mike Mukebayi, a décidé, dimanche 6 septembre, de démissionner de ses fonctions de conseiller en charge de communication de la plateforme Lamuka.

FK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.