Kasaï central : l’UDPS Tshisekedi rejette la venue annoncée de Déo Bizibu

Kasaï central : l’UDPS Tshisekedi rejette la venue annoncée de Déo Bizibu
Listen to this article


La tension monte au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à Kananga, où la fédération locale rejette fermement l’annonce de la venue de Déo Bizibu, présenté comme secrétaire général a.i autoproclamé du parti.

Dans une déclaration rendue publique le vendredi 15 mai, le professeur Justin Tulume Kasawu Sakasimba, président fédéral intérimaire de l’UDPS/Tshisekedi à Kananga, a dénoncé cette initiative. Il affirme que seul Augustin Kabuya Tshilumba détient la légitimité de secrétaire général a.i et président intérimaire du parti, conformément aux statuts de l’UDPS.

« La fédération de Kananga, qui représente le miroir du parti présidentiel, rejette catégoriquement la venue de ce secrétaire frondeur et réaffirme son soutien indéfectible à l’honorable député Augustin Kabuya », a insisté le professeur Tulume. Il met en garde contre toute tentative de déstabilisation interne et appelle les militants à demeurer unis autour de la direction légitime.

Dans cette même logique, il exhorte les autorités urbaines, membres de l’UDPS, à empêcher toute activité que pourrait organiser Déo Bizibu au nom du parti à Kananga.

À noter que, selon les informations disponibles, Augustin Kabuya et Déo Bizibu pourraient se retrouver à Kananga la semaine prochaine, à la même date, ce qui pourrait raviver les tensions internes.

Alain Digital

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.