Kasaï Central : L’UDPS/Kananga félicite le Président Tshisekedi pour l’accord RDC-Rwanda signé à Washington

À travers une déclaration politique rendue publique lundi 30 juin devant les militantes et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), la fédération de Kananga a salué la signature de l’accord entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, intervenu le 27 juin dernier à Washington.
La déclaration, dont une copie est parvenue à la rédaction de Coulisses.net, a été lue par Paul Muidikayi, vice-président de la fédération et rapporteur du jour. Ce document souligne l’engagement des parlementaires debout de Kananga à soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’ils qualifient de « victoire historique arrachée depuis l’existence de notre pays ».
« Nous exprimons notre reconnaissance au Président de la République pour cette avancée diplomatique majeure. C’est une preuve que nous avons un leadership fort, engagé pour la paix et la stabilité régionale », a déclaré Paul Muidikayi.
Dans la même déclaration, les militants de l’UDPS ont également salué l’implication active de la Vice-Première Ministre, Ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, qu’ils qualifient de « femme combattante à la diplomatie agissante ».
Ils ont en outre adressé leurs remerciements au Président des États-Unis, Donald Trump, pour son implication dans le processus ayant conduit à la conclusion de cet accord bilatéral, qualifié de pas important vers la normalisation des relations entre Kinshasa et Kigali.
Les parlementaires debout de la ville de Kananga sont coordonnés par Papy Mputu.
Alain Digital Mudiandambu