Kasaï central: les 48 heures accordées aux candidats retardataires pour le dépôt de dossiers expirent ce mardi

Kasaï central: les 48 heures accordées aux candidats retardataires pour le dépôt de dossiers expirent ce mardi
Listen to this article

C’est un délai que la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à travers le bureau de réception et traitement des candidatures, avait confié aux candidats gouverneurs. Les retardataires doivent déposer leurs dossiers ce mardi 02 novembre.

Dimanche 31 octobre dernier, le bureau de réception et traitement des candidatures, avait officiellement fermé. Mais le délai des deux jours a été accordé aux candidats. Et quelques heures restent pour la réception des dossiers.

Contacté, le secrétaire exécutif provincial de la CENI Kasaï central précise que seulement quatre candidatures ont été enregistrées. Joseph Mputu précise qu’il « s’agit de trois autres candidats qui ont retiré les formulaires ont une faveur de 48 heures, soit jusque ce mardi 2 Novembre à 16h00 pour déposer leurs dossiers au BRTC»

Quant à la date de l’organisation de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs, le secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante au Kasaï central signale que ce scrutin aura lieu au mois de décembre prochain, en respect du calendrier tel que publié par sa hiérarchie.

Joseph Mputu invite la population à faire confiance à la CENI qui reste une institution d’appui à la démocratie en république démocratique du congo.

P.L.M TSHITENGE

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.