Kasaï Central: La Lucha dénonce la surfacturation de la snel et annonce des actions de terrain

Kasaï Central: La Lucha dénonce la surfacturation de la snel et annonce des actions de terrain
Listen to this article

Le mouvement citoyen lutte pour le changement, section de Kananga a, au cours d’une interview nous accordée révélé qu’il a été saisi par plusieurs personnes, notamment les opérateurs économiques sur la surfacturation de la consommation du courant électrique distribué par la société nationale d’électricité (Snel) dans la ville chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Selon Albert Ngalamulume, militant de ce mouvement, la Snel est passée à la vitesse inattendue jusqu’à tripler le montant habituellement payé par certains abonnés.

« Nous avons été toujours du côté de la population, et même le président de la république prône le social du peuple. On ne peut pas comprendre que ceux qui veulent aider le président soient découragés par la Snel en infligeant des factures forfaitaires à peu de bonnes volontés que la province dispose. Nous condamnons cette façon de faire et demandons à la Snel de revenir à sa décision », a déclaré Albert Ngalamulume.

Par ailleurs, la Lucha-Kananga promet des actions de terrain pour contraindre la société nationale d’électricité de revoir sa tarification.

« Nous allons mener les actions de grandes envergures, notamment des marches, des sit-in et autres si on ne revoit pas cette situation.
Nous ne pouvons pas accepter de perdre ces peu de commerçants pour des intérêts mesquins des individus », a ajouté ce militant.

Notons que plusieurs personnes parmi lesquelles les opérateurs économiques de la ville de Kananga sont montés au créneau pour fustiger la hausse de prix des factures envoyées par la Snel pour le mois d’août dernier.

Tenez, ceux qui payaient 400.000fc se sont vu obligés de verser environs 1.500.000fc sans être informés des raisons de cette augmentation. Certains de commerçants menacent même de fermer leurs maisons pour les orienter ailleurs.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.