Kasaï central: la CNSS clôture le paiement des prestations sociales du deuxième trimestre 2022

Kasaï central: la CNSS clôture le paiement des prestations sociales du deuxième trimestre 2022
Listen to this article

Le ministre provincial de l’emploi, travail et prévoyance sociale a présidé la cérémonie de la clôture de la campagne et et paiement des prestations sociales pour le deuxième trimestre de l’année en cours ce mercredi 27 juillet à Kananga.

A cette occasion, le directeur provincial de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Dieudonné Nkishi Kazadi a rendu un hommage mérité au président de la république, chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi qui, selon lui, ne ménage aucun effort pour le bien-être du peuple congolais suivant sa ligne de conduite politique qui met en avant le peuple d’abord.

Le directeur provincial de la CNSS-Kasaï occidental démembré a, à cette même occasion, réitéré ses remerciements à celui qu’il qualifie de ‘Grand manager, docteur Jean-Simon Mfuti Kiaku, qui, selon lui, a remis le sourire dans les cœurs et sur les lèvres des pensionnés et du personnel de la caisse nationale de sécurité sociale, en prenant des mesures uniques, attendues depuis des très longues années.

« Le directeur général en bon élève de la vision du président de la République mérite d’avoir davantage la confiance de la Républiqueblique pour un pouvoir plein qui lui permettrait d’agir encore plus efficacement au profit des bénéficiaires des prestations du régime général de sécurité sociale et du personnel de notre institution », a déclaré Dieudonné Nkishi.

Il a en outre sollicité l’implication du gouvernement provincial du Kasaï central afin de résoudre certaines difficultés qui perturbent le bon fonctionnement du travail que fait la CNSS.

En réaction, le ministre Richard Ilunga a promis un accompagnement sans faille du gouvernement John Kabeya à la caisse nationale de sécurité sociale.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.