Kasaï central : John Kabeya annonce la réhabilitation du stade des jeunes de Katoka

Kasaï central : John Kabeya annonce la réhabilitation du stade des jeunes de Katoka
Listen to this article

Les échanges entre le Gouverneur de la province du Kasaï central et le Premier ministre à Kinshasa sont porteurs de bons fruits. John Kabeya Shikayi a indiqué samedi 06 mai dernier que le lobbying qu’il a mené auprès de Jean Michel Sama Lukonde, pour réhabiliter le stade des jeunes de Katoka a été favorablement accueilli et les travaux démarrent dans les prochains jours.

« J’étais avec le premier ministre Sama Lukonde, c’était pour ce qui concernait le stade des jeunes, lors de son passage à Kananga il avait visité notre stade ici, mais quand j’avais parlé avec lui, il m’avait garanti qu’il allait tout faire pour que ce stade soit construit », a-t-il déclaré.

John Kabeya précise que le ministre des sports François-Claude a rassuré qu’il va s’impliquer pour la construction de cette infrastructure sportive, la plus grande de la province qui reçoit les différentes compétitions.

« Le premier ministre s’est montré décisif pour cette situation. Sur place, il a appelé les ministre des Sports et celui des ITPR pour les instruire. Le ministre Kabulo a montré que parmi les 5 stades retenus, celui du Kasaï-Central fait partie. Dans les prochains jours, les travaux vont commencer au stade, mais moi j’avais insisté pour que ça ne prenne pas le temps, parce que lors du passage du chef de l’État ici, la population avait demandé la construction du stade » a dit le chef de l’exécutif provincial.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.