Kasaï Central: Jeannette Longa à Kananga pour participer à l’atelier régional de réflexion sur les violences basées sur le genre

Kasaï Central: Jeannette Longa à Kananga pour participer à l’atelier régional de réflexion sur les violences basées sur le genre
Listen to this article

La lutte contre les violences basées sur le genre dans la région du Grand Kasaï, est la question qui réunit les Gouverneurs de cinq provinces de la région(Kasaï oriental, Kasaï Central, Sankuru, Kasaï et Lomami), au Kasaï Central. La Gouverneure intérimaire Jeannette Longa qui conduit la délégation du Kasaï oriental est arrivée ce dimanche 30 Janvier 2022 dans la soirée dans la ville de Kananga.

Cette activité qui débute ce mardi 01 février est organisée par le haut commissariat aux réfugiés (HCR) dans le but d’unir les forces, afin de mettre fin aux violences basées sur le genre dans la région. Aussitôt arrivée, l’autorité provinciale a eu des entretiens avec ses collègues d’autres provinces.

Jeannette Longa Musuamba qu’accompagnent les ministres provinciaux de genre Eugénie Tshilanda Kazadi, de la santé docteur Célestin Kadima Lufuluabo et de la justice Jean-Raphaël Kalala Mwambila Bantu, a lancé mercredi dernier l’atelier sur la lutte contre les violences basées sur le genre en milieux scolaire et communautaire dans la province du Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.