Kasaï central : Daniel Aselo à Kananga pour notifier et installer les nouveaux animateurs des ETD

Kasaï central : Daniel Aselo à Kananga pour notifier et installer les nouveaux animateurs des ETD
Listen to this article

Le vice-Premier ministre ministre de l’intérieur Daniel Aselo a déclaré, vendredi 06 janvier, à Kananga qu’il est venu poursuivre le processus de notification de nouveaux animateurs de la territoriale dans la province du Kasaï central. Il a également souligné qu’il procédera à leur installation.

« Après la publication des ordonnances du Président de la République sur la petite territoriale, je suis venu pour notifier toutes les nouvelles autorités des Communes et Territoires. L’idée, c’est que tous commencent à exercer leur pouvoir parce que le président de la République compte sur eux de manière à obtenir leur participation et leur appropriation du PDL-145. », a-t-il déclaré.

Daniel Aselo est arrivé à Kananga ce vendredi 6 janvier 2023 en provenance de Kinshasa. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Gouverneur John Kabeya. Il sied de noter que le ministre de l’intérieur a démarré cette série de notifications par les provinces du Grand Équateur. Les animateurs de la territoriale avaient reçu leurs notifications et ont été tous installés à la mairie de Mbandaka.

Fin novembre, le président Félix Tshisekedi signait une série d’ordonnces nommant les maires, bourgmestres et administrateurs des territoires ainsi que leurs adjoints. La particularité de ces nominations est le fait que beaucoup de jeunes soient aujourd’hui nommés à la tête de différentes entités.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.