Kasaï central : à Kananga, Déo Bizibu Balola plaide pour l’unité au sein de l’UDPS/Tshisekedi

Kasaï central :  à Kananga, Déo Bizibu Balola plaide pour l’unité au sein de l’UDPS/Tshisekedi
Listen to this article

En visite à Kananga (Kasaï Central) ce vendredi, Déo Bizibu Balola, secrétaire général a.i de l’UDPS/Tshisekedi, a déclaré devant la presse locale que sa mission vise à évaluer la situation interne du parti dans la région et à proposer des solutions aux obstacles qui freinent son rayonnement.

Accueilli chaleureusement par les militants, M. Bizibu s’est dit confiant quant à la capacité du parti à surmonter ses tensions internes. « L’UDPS est un parti démocratique. Les divergences existent, mais elles se discutent en interne. Il n’y a pas de conflits majeurs, et nous finirons par nous entendre », a-t-il assuré.

Il a également invité les combattants du parti à lui accorder leur confiance, affirmant son engagement à œuvrer pour la réunification et le rajeunissement de l’UDPS.

Avant cette étape à Kananga, Déo Bizibu Balola, nommé récemment à la tête du secrétariat général par la Convention démocratique du parti, s’était rendu en mission dans le Haut-Katanga dans le cadre d’une tournée d’itinérance.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.