Ituri: réhabilitation de la RN4, Olenga Omba réfute les allégations de la LUCHA sur un prétendu blocage de véhicules à PK11
Le porte-parole de la communauté locale Mambamusa, Olenga Omba, a formellement démenti mardi 24 juin les accusations faisant état du blocage de plus de 25 véhicules au point kilométrique 11 (PK11) sur la Route nationale numéro 4 (RN4), en cours de réhabilitation par la société Good News Africa Sarlu.
Cette rumeur, relayée par le mouvement citoyen LUCHA via Papy Kalala, a été qualifiée de « totalement infondée » par Olenga Omba.
« Je me demande sur quelle planète vit Papy Kalala. Est-il en train de rêver ou de faire un cauchemar ? », a-t-il lancé. « Aucun véhicule n’a été bloqué à PK11 comme l’a prétendu la section locale de la Lucha. »
Selon lui, cette déclaration s’inscrit dans une logique de manipulation et de désinformation visant à nuire aux efforts de réhabilitation en cours. Il déplore une « sortie médiatique dictée par des intérêts privés » et appelle la LUCHA à plus de responsabilité.
Le porte-parole a également dénoncé les propos de Papy Kalala, les qualifiant de calomnieux et diffamatoires, et estimant qu’ils visent à semer la confusion au sein de la population.
« Nous saluons le travail remarquable de Good News Africa sur ce tronçon. Cela témoigne d’un engagement réel pour le développement de notre province », a-t-il affirmé.
Olenga Omba s’est par ailleurs réjoui de l’avancée des travaux sur la RN4, et a remercié le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son engagement en faveur du désenclavement de l’Ituri.
Ces travaux ont été confiés à des entreprises disposant de moyens techniques conséquents, dont Good News Africa, dans le cadre des efforts de modernisation des infrastructures routières à travers la province.
L’administration militaire, instaurée dans le cadre de l’état de siège, poursuit la mise en œuvre de projets à impact visible, visant à restaurer l’autorité de l’État et à favoriser un retour durable à la paix en Ituri.
Jospin wa Jorkim, Correspondant-Ituri



13 commentaires sur “Ituri: réhabilitation de la RN4, Olenga Omba réfute les allégations de la LUCHA sur un prétendu blocage de véhicules à PK11”
Les commentaires sont fermés.