Ituri : le député national Paul Babangu dénonce l’activisme des des groupes armés dans le territoire d’Irumu

Ituri : le député national Paul Babangu dénonce l’activisme des des groupes armés dans le territoire d’Irumu
Listen to this article

Le député national Paul Babangu s’est dit choqué par l’activisme des groupes armés dans le territoire d’Irumu, dans la province d’Ituri. Cette entité est, depuis des mois, en proie aux atrocités et massacres perpétrés par les groupes armés.

L’élu du territoire d’Irumu s’indigne du fait que plusieurs entités, – Banyali Boga, Bahema Boga, Chefferie de Basili, Walese vonkutu -, soient toujours contrôlées par les terroristes ADF. De passage dans sa circonscription électorale, Paul Babangu dénonce cette présence des groupes armés et invite le Gouvernement central à venir à bout de l’insécurité dans cette partie du pays.

Il rappelle que ces dernières semaines, trois incursions perpétrées par les groupes armés ont été signalées dans la chefferie de Walendu Bindi. Mais les assaillants n’avaient pas réussi à faire des victimes dans cette localité grâce à la vigilance de la population. L’élu du territoire d’Irumu demande au gouvernement provincial de multiplier des efforts en vue du rétablissement de la paix dans cette entité.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.