Ituri : le coordonateur national du P-DDRCS Tommy Tambwe reporte le lancement des opérations de désarmement, démobilisation et réinsertion

Ituri : le coordonateur national du P-DDRCS Tommy Tambwe reporte le lancement des opérations de désarmement,  démobilisation et réinsertion
Listen to this article

Lorsque le coordonateur national du P-DDRCS Tommy Tambwe Ushindi est arrivé à Bunia, il y a quelques jours, il a indiqué qu’il venait lancer les opérations de démobilisation et réinsertion des rebelles issus des groupes armés.

La mise en œuvre de ce programme devrait être la conséquence de l’issue des négociations de Nairobi entre le gouvernement et les groupes armés. Des accords ont été signés. Il ne reste que l’application du programme auquel ont souscrit les responsables de différents groupes armés.

Tommy Tambwe devrait lancer les opérations ce mercredi 22 février. Les dernières informations qui nous parviennent confirment la thèse selon laquelle les opérations de démobilisation et réinsertion ont été reportées sans aucune précision de la date du prochain lancement. Le Coordonnateur national du P-DDRCS affirme que le programme a subi sur des questions d’ordre protocolaire et technique.

Tommy Tambwe annonce que le lancement du P-DDRCS sera exécuté officiellement par le Ministre de la Défense et Anciens combattants qui est attendu à Bunia au mois de mars prochain.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.