Ituri : le commandant de la troisième zone de défense des FARDC à Bunia pour une mission d’inspection

Ituri : le commandant de la troisième zone de défense des FARDC à Bunia pour une mission d’inspection
Listen to this article

« Le fait que cette province soit sous état de siège, n’empêche pas la collaboration et l’échange d’expérience entre les autorités de l’état de siège et le commandement de la troisième zone de défense », a déclaré le Major Nestor Mabudisa, porte-parole à la troisième zone de défense qui est arrivé à Bunia, chef-lieu de la province d’Ituri. Il est venu pour une mission d’inspection des troupes.

La province de l’Ituri comme celles de Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Bas-Uele, Haut-Uele et Tshopo sont sous la responsabilité de la troisième zone de défense. D’après le programme, le Général Marcel Mbangu Mashita prévoit des réunions avec les hommes des troupes. Une façon de remonter le moral et de s’imprégner de la santé militaire. Sa venue s’inscrirait aussi dans le cadre des préparatifs de prochain déploiement des militaires dans cette partie.

Par ailleurs, il faut noter que 14 000 éléments viennent de terminer la formation militaire en RDC. La zone prioritaire pour leur déploiement est l’est de la RDC qui fait face notamment aux menaces résurgentes du Rwanda sous couvert du M23, ADF et autres.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.