Ituri : le chef du quartier Hoho satisfait de l’implication des jeunes dans la sécurisation de son entité
Le chef du quartier Hoho, dans la commune de Mbunya, ville de Bunia, dans la province de l’Ituri dit sa satisfaction de l’implication des jeunes de son entité dans la sécurisation de la population et surtout leur collaboration avec les services de sécurité du quartier. Au cours d’un entretien qu’il a accordé ce mercredi 15 fevrier à coulisses.net, il signale qu’avec l’implication des jeunes, tous les actes répréhensibles posés par certains délinquants sont dénichés le plus vite possible et leurs auteurs mis à la disposition de la justice.
Depuis que la province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu ont été placées sous état de siège, ces jeunes ont résolu de prendre à main la sécurité de leur entité. C’est ce qu’a indiqué Monsieur Nyamabaku Munyabho Thierry, chef de quartier ad intérim.
« Le résultat est satisfaisant. Tout les cas de vol, viol et d’autres extorsions des biens des paisibles citoyens, commis par les hors-la-loi, ont sensiblement diminué dans le quartier Hoho », a-t-il confié.
Même le nouveau système de vol diurne communément appelé tatarine, que les malfrats voulaient instaurer au quartier , a été maîtrisé à la grande satisfaction de la population.
Jospin wa Jorkim