Ituri : deux personnes tuées et des véhicules incendiés, bilan d’une attaque en territoire d’Irumu

Ituri : deux personnes tuées et des véhicules incendiés, bilan d’une attaque en territoire d’Irumu
Listen to this article

Une attaque a été signalée, ce dimanche, dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu dans la province d’Ituri. Selon la société civile locale, les terroristes ADF ont piégé sept camions en provenance de la province du Nord-Kivu.

Le bilan provisoire fait état de deux morts et sept véhicules incendiés. Un civil a été enlevé par ces rebelles. Le drame s’est produit sur la route Komanda-Luna.

« C’est depuis ce matin qu’il y a eu une autre incursion dans la chefferie des Walese Vonkutu dans le groupement Bandavilemba précisément au village pinzili 2. C’est là que ces présumés ADF et leurs supplétifs ont fait leur incursion. Il y avait un véhicule qui s’était renversé dans cette partie de chefferie de Walese Vonkutu. Il y avait des véhicules marques actros et d’autres véhicules qui quittaient le Nord-Kivu pour l’Ituri. Mais jusque-là, le bilan dans notre possession, c’est 7 véhicules incendiés et deux civils tués. Ça c’est bilan provisoire», a fait savoir Sonia Malangayi, secrétaire de la société civile du territoire d’Irumu.

Face aux menaces qui deviennent quasi-regulières dans la région, la société civile recommande aux FARDC de mener des attaques farouches contre ces inciviques qui insécurisent cette partie de la province de l’Ituri.

« Nous recommandons à notre armée de se prendre en charge car depuis le 18 de ce mois les ennemis se promenaient à l’ouest», a lancé ce cadre de la société civile.

Ces derniers jours, le tronçon Komanda-Luna est devenu la cible des attaques perpétrées par les terroristes ADF.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.