Ituri : à Djugu, la société civile alerte sur la lenteur dans l’exécution des travaux de PDL-145

Ituri : à Djugu, la société civile alerte sur la lenteur dans l’exécution des travaux de PDL-145
Listen to this article

Dans le territoire de Djugu, plusieurs infrastructures doivent être construites dans le cadre du programme de développement de 145 territoires. Mais les organisations de la société civile se montrent inquiètes quant au retard que risque de présenter l’exécution des travaux dans cette région. Ngoba Zitono, membre de la société civile du territoire de Djugu, a fait sait que le programme n’est toujours pas opérationnel dans certains secteurs.

Il constate l’absence de différents travaux dans les secteurs de Banyali Kilo, Mungbwalu et Kpandroma, qui n’ont vu jusque-là aucun début. « Ce programme du gouvernement congolais vise à réduire les inégalités spatiales et infrastruturelles, redynamiser les économies locales et transformer les conditions et cadre de vie des populations vivant dans des zones en manque d’infrastructures et services sociaux de base. Des routes, structures sanitaires, écoles, bureaux administratifs et d’autres ouvrages vont être construit dans le cinq territoire de l’Ituri », a déclaré ce cadre de la société civile.

Ngoba zitono Bruno invite le Gouverneur militaire à diligenter des enquêtes sur ce programme afin de pouvoir accélérer les travaux. Le territoire de Djugu est toujours le théâtre de violences et massacres perpétrés par les groupes armés.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.