Investiture de Félix Tshisekedi : cette prière du pasteur Roland Dalo qui unanimise les congolais

Investiture de Félix Tshisekedi : cette prière du pasteur Roland Dalo qui unanimise les congolais
Listen to this article

S’il y a un pasteur qui a fait l’objet des attaques sur les réseaux sociaux au cours du mois passé, c’est bien Roland Dalo. Il a essuyé des critiques qui venaient de tout bord. Son mal a été d’avoir émis une prophétie sur le processus électoral concernant les candidats à la présidentille de 2018. Il avait affirmé que l’un d’entre eux allait mourir au cours de la campagne électorale.

Sa prédiction faite depuis quelques mois a été dans toutes les bouches et les Congolais en parlaient constamment sur les réseaux sociaux. Le pasteur Roland Dalo est responsable de l’église Philadelphie, basée à Kinshasa. Il est lui-même le pasteur du président de la République. En décembre dernier, l’accomplissement de sa prophétie était fortement attendu. Malheureusement, elle ne s’est pas réalisée. De quoi relancer le débat autour des prophéties de certains hommes de Dieu.

Au cours de cette cérémonie d’investiture du président de la République, le pasteur Roland Dalo a eu une occasion en or pour réhabiliter sa réputation et son image. Il a figuré parmi les hommes de Dieu qui ont prié pour l’investiture du président Félix Tshisekedi au stade des Martyrs.

Ce samedi, dans sa prière, le responsable de l’église Philadelphie a fait une prière qui a marqué les Congolais. En recommandant le second mandat de Félix Tshisekedi à Dieu, il en a profité pour glisser une phrase qui lui a valu les félicitations sur les réseaux. « Ma quatrième prière est que tu l’aides à choisir des hommes et des femmes qu’il faut. Nous sommes fatigués des voleurs, fatigués de ceux qui s’enrichissent, de ceux qui ne voient que leur intérêt ! », a indiqué le pasteur Roland Dalo.

Ces mots ont été acclamés par la foule présente au stade des Martyrs. Ils ont été également repris sur les réseaux. L’homme de Dieu a reçu des félicitations, voyant son image ternie être réhabilitée, notamment sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont allègrement partagé les propos.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.