Inondations à Kinshasa : 30 morts et des centaines de sinistrés pris en charge

Inondations à Kinshasa : 30 morts et des centaines de sinistrés pris en charge
Listen to this article

Le gouvernement congolais a revu à la baisse le bilan des inondations qui ont frappé Kinshasa après de fortes pluies la semaine dernière. Selon les dernières nouvelles du gouvernement, 30 décès sont désormais confirmés, tous survenus avant l’arrivée des secours. En dehors de cette perte des vies humaines, 20 personnes sont encore hospitalisées, certaines en raison de traumatismes.

Selon le ministre de la Santé Samuel-Roger Kamba, plus de 1 100 sinistrés ont été accueillis dans des sites temporaires, notamment au stade Tata Raphaël. Il a rassuré que des transferts sont en cours pour regrouper les déplacés dans des centres mieux organisés.

Le ministre de la Communication, Patrick Muyaya, a qualifié ces inondations de catastrophe naturelle imprévisible, soulignant la réactivité du gouvernement et la solidarité exprimée par le président de la République.

Les pluies ont causé des dégâts matériels majeurs dans la capitale congolaise, notamment les inondations, érosions, coupures d’eau et d’électricité, dans l’Est de Kinshasa, où la montée de la rivière N’djili a paralysé la circulation sur le boulevard Lumumba.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.