Haut-Katanga : Moïse Katumbi visite sa plantation de plus de 300.000 ananas prêtes à la récolte

Haut-Katanga : Moïse Katumbi visite sa plantation de plus de 300.000 ananas prêtes à la récolte
Listen to this article

Grâce à son programme ambitieux qui exécute dans son village natal à Kashobwe, Moïse Katumbi Tchapwe entend faire de cette partie du Haut-Katanga, un pôle incontournable de développement pour la région. C’est dans ce sens qu’il y mène depuis des années des activités agro-pastorales qui visent à transformer ce village. Dans sa visite d’inspection effectuée le week-end dernier, Katumbi Tchapwe a constaté que les ananas sont déjà prêtes à la récolte.

Les accompagnateurs du chairman sont restés stupéfaits en constatant l’étendue du champ. C’est le cas de madame Clotilde Mutita cadre de Ensemble pour la République.

« Nous sommes devant un grand espace, une grande étendue, un grand champ d’ananas. Personnellement je suis en train de tomber dans les pommes, parce que je ne pouvais jamais imaginer que ça pouvait être ainsi. Vous voyez vous-mêmes que ça, c’est 300.000 ananas et immaginez-vous chez nous à Lubumbashi si ça se vend à 5000 FC par exemple ! », a-t-elle déclaré.

Elle a par ailleurs salué l’initiative de Moïse Katumbi Tchapwe. « L’homme est dans le champ. L’homme est vraiment dans les cœurs de notre population et je le félicite. Je l’encourage en passant. Je voudrais encourager la population qui vient de découvrir avec moi ce champ d’ananas« , a-t-elle ajouté.

À côté des ananas, l’ancien gouverneur du Katanga a planté plusieurs manguiers qui donnent les fruits en leur temps. Dans ce domaine agricole, les mangues mûres tombent sans cesse. Pour éviter qu’elles pourrissent, Moïse Katumbi ouvre les portes de sa ferme trois fois la semaine, pour permettre aux enfants de s’en procurer librement et gratuitement.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.