HAUT KATANGA :Lancement de la promotion scolaire Édition 2019

HAUT KATANGA :Lancement de la promotion scolaire   Édition 2019
Listen to this article

Le complexe scolaire kiwele de lubumbashi a servi de cadre au lancement de la promo-scolaire le lundi 05 août. C’est l’autorité provinciale en charge du secteur qui a présidé la cérémonie y afférente en présence des autorités educationelles de la province du haut katanga en occurrence, l’inspecteur provincial principal,le directeur provincial de l’éducation et son adjoint. Ces assises réunissent plusieurs acteurs du secteur de l’enseignement dans la province vénus de quatre coins du haut katanga. Pour le premier jour plusieurs exposés ont été faits par différentes personnalités, parmi lesquelles l’ipp du haut katanga Nicolas nyange. Il a parlé sur différentes réformes réalisées dans le secteur de l’enseignement dans sa juridiction.

« La province du haut katanga a réussi à sortir un lauréat qui a réalisé 92 % à l’examen d’état édition 2018 -2019 dans la section commerciale » s’en félicite Nicolas Nyange.

Plusieurs progrès et performances ont été réalisés durant l’année scolaire qui vient de s’achèver. Selon le proveda Joseph MWIKEU, ces assises placées sous le thème « promouvoir la bonne gouvernance du système éducatif est un leadership efficace sous la mise en oeuvre de la gratuité de l’éducation de base », visent à améliorer le système éducatif par une évaluation sans complaisance des progrès et performances réalisés durant l’année scolaire finissante et viser l’amélioration pour l’année prochaine.

Le haut katanga, selon le ministère national de l’enseignement, est l’une de province où l’éducation a un meilleur niveau. Ces assises de trois jours se clôturent ce mercredi 07 Août 2019.

Michelange KATAMBWE / Lubumbashi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.