Haut-Katanga : la société civile alerte sur de sérieuses menaces de déstabilisation de la ville de Lubumbashi

Haut-Katanga : la société civile alerte sur de sérieuses menaces de déstabilisation de la ville de Lubumbashi
Listen to this article

Le cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga alerte sur des menaces sérieuses de déstabilisation, qui pèsent sur la ville de Lubumbashi. D’après les informations dont il dispose, des gens « lourdement armés » se seraient infiltrés dans la ville et ses environs. Ce que les services de sécurité n’ont pas encore confirmé pour le moment.

Dans un message publié le mercredi, le cadre de la société civile dit vouloir répondre au devoir d’informer la population sur la situation sécuritaire dans la province. Il indique que les troupes sont en mouvement et prêtes pour la défense. «Ce n’est pas à négliger, parlez-en à vos proches aussi », note la société civile dans ce message.

La société civile appelle la population à la vigilance et de ne sortir qu’en cas de besoin. Il faut dire que depuis le début de cette semaine, des messages annonçant l’entrée « imminente » des miliciens Maï-Maï Bakata Katanga à Lubumbashi, sont enregistrés sur les réseaux sociaux. Il y a cinq jours, des assaillants ont fait irruption dans le territoire de Mitwaba situé à plus de 400 kilomètres du centre-ville de Lubumbashi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.