Haut-Katanga : Jacques Kyabula et ses ministres dans la rue pour condamner l’agression rwandaise

Haut-Katanga : Jacques Kyabula et ses ministres dans la rue pour condamner l’agression rwandaise
Listen to this article

Ils se sont donnés rendez-vous ce jeudi 17 novembre pour répondre à l’appel à la mobilisation lancé par le président de la République Félix Tshisekedi. Eux, ce sont les membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga, avec le gouverneur Jacques Kyabula à leur tête, ainsi que les partis membres de l’Union sacrée.

La marche est partie du du bâtiment du 30 juin, siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, en passant par l’avenue Kasavubu, puis la chaussée Laurent Désiré Kabila jusqu’à la place de la Poste au centre-ville de Lubumbashi.

Au point de chute, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a pris parole pour saluer la mobilisation à laquelle ont pris part différents partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation. Il a déclaré que l’objectif de cette manifestation est de soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le président Félix Tshisekedi Tshilombo. L’occasion faisant le larron, il a voulu réitéré le message du président de la République Félix Tshisekedi qui consiste à appeler les jeunes à se faire enrôler dans l’armée.

« Le message que nous avons, nous soutenons le chef de l’État, Félix Tshisekedi, nous soutenons les FARDC. Alors pour bien soutenir les FARDC, vous les jeunes, il faut entrer dans l’armée. Le recrutement est en train de se faire. Aller à la 22e région militaire et au camp Vangu pour se faire enrôler enfin de renforcer l’équipe car on ne peut pas accepter de vendre la terre de nos ancêtres. Nous sommes tous unis derrière nos vaillants soldats et le commandant suprême», s’est ainsi exprimé le gouverneur Jacques Kyabula.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.