Haut-Katanga : à Kasumbalesa, Félix Tshisekedi appelle les Congolais à cultiver l’amour et éviter la division

Haut-Katanga : à Kasumbalesa, Félix Tshisekedi appelle les Congolais à cultiver l’amour et éviter la division
Listen to this article

En séjour dans la province du Haut-Katanga, Félix Tshisekedi s’est rendu dans la ville frontalière de Kasumbalesa. Il a tenu un meeting sur place, où il s’est adressé à la population. Dans son discours, Félix Tshisekedi est revenu sur l’insécurité qui mine l’Est de la République démocratique du Congo et a exprimé son engagement à y mettre fin.

Pour cela, il a déclaré vouloir déployer près de 40.000 jeunes militaires pour participer à l’effort de guerre et éradiquer l’insécurité dans la région. Félix Tshisekedi a appelé la population congolaise dans son ensemble d’être vigilant face aux ennemis de la République. Il a promis à la population de ce coin du pays de revenir au moment de la campagne électorale pour déballer son projet de société en vue d’obtenir un nouveau mandat

« Chers frères et sœurs de Kasumbalesa, je vous exhorte à la vigilance, soyons unis, ne vous divisez pas, aimez-vous mutuellement et aimez votre pays la République Démocratique du Congo, nous n’avons pas un autre pays en dehors de la République Démocratique du Congo. Je crois que je peux m’arrêter ici et je vous promets de revenir encore au moment de la campagne électorale pour vous présenter les différents points du programme que j’ai prévu pour vous peuple congolais », a dit Félix Tshisekedi.

Le président Félix Tshisekedi est arrivé depuis dimanche à Lubumbashi. Lundi, le Chef de l’Etat et son homologue zambien ont lancé les travaux de construction de la rivière Luapula. Un pont qui servira d’alternative aux transactions devenues importantes à Kasumbalesa.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.