Handisport : le déplacement des athlètes du Kasai oriental vers Kolwezi confirmé pour ce lundi 15 août

Handisport : le déplacement des athlètes du Kasai oriental vers Kolwezi confirmé pour ce lundi 15 août
Listen to this article

Les athlètes d’Handisport Kasai oriental vont bel et bien représenter la province au championnat national à Kolwezi, dans la province du Lualaba, a confirmé ce jeudi 11 août Olivier Kambaja, le chargé provincial de la Fondation Lève-toi et marche au Kasaï oriental. Il précise que le déplacement des 18 athlètes est confirmé pour ce lundi 15 août prochain.

Olivier Kambaja indique que sa Fondation a tout mis en œuvre pour prendre en charge leur séjour dans la province du Lualaba. « Je suis déjà en possession de 18 billets. Il ne reste que les formalités pour les 18 voyageurs et le test pour les 18 voyageurs », révèle-t-il, assurant que le gouvernement provincial n’a pas pu supporter les membres de la ligue provinciale d’Handisport pour ce voyage.

Lire aussi : les athlètes du Kasaï oriental ont difficile à se déplacer pour le championnat national

« La Fondation avait émis le vœu que les gouvernements provinciaux accompagnent leurs ligues provinciales. Comme la fondation prend en charge 18 personnes. Le gouvernement pouvait donner deux membres du gouvernement qui pouvaient vous accompagner. Malheureusement le gouvernement n’a rien donné », a-t-il déclaré.

Le chargé de province de la Fondation Lève-toi et marche ajoute que le fait que certains membres de la ligue provinciale ne soient pris en charge par le gouvernement a été mal interprété. D’aucuns ont pensé que même les athlètes ne pouvaient faire le déplacement de Kolwezi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.