Enrôlement des électeurs : la Sénatrice Colette Lukamata obtient sa carte à Feshi et mobilise sa base à un enrôlement massif
La Sénatrice Colette Lukamata, élue des élus de la province du Kwango a profité de ses vacances parlementaires dans son fief électoral pour s’enrôler Mukoso, un secteur du territoire de Feshi. Accompagnée par sa base, elle a rempli toutes les formalités d’usage avant de recevoir sa carte d’électeur le 27 janvier 2023.
Colette Lukamata Nkulu, a par la suite remercié les hommes, les femmes et les jeunes qui l’ont accompagnée pour remplir ce devoir civique, avant de les inviter à s’enrôler eux aussi massivement.
« Je voulais ici dire d’abord grand merci à toute ma base, tous les fils, toutes les filles de la province du Kwango en général, ceux du territoire de Feshi en particulier, pour m’avoir accompagné à ce rendez-vous avec l’histoire de notre pays. J’ai obtenu ma carte d’électeur. Je voulais que tout fils, toute fille du Kwango comprenne que, c’est ce geste qui nous permet de voter le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui nous permet de voter les députés, les sénateurs, etc. C’est ainsi que j’invite toute la population de ma province à se mobiliser comme un seul homme pour s’enrôler massivement », a-t-elle confié au sortir du centre d’inscription et d’enrôlement.
Sur le champ, les groupes et associations de soutien à Colette Lukamata Nkulu on dit leur joie pour avoir accompagné leur candidate. Unanimes, ils ne jurent que par la victoire à cent pour cent de Colette Lukamata Nkulu qui, à les en croire, est leur représentante valable au parlement.
La Sénatrice Lukamata Nkulu poursuit ses vacances parlementaires dans son fief électoral. Après l’enrôlement dans cette province classée dans la deuxième aire opérationnelle de la CENI, elle entend rencontrer toutes les couches de la population de sa province afin de s’imprégner de toutes les difficultés qui les secouent et trouver des solutions en posant clairement les problèmes au parlement.
Marc Valentin Kalcind