Élections 2023: « l’UDPS doit avoir cette fois-ci 400 députés nationaux», dixit le député provincial Kizito Mfunyi Minanuji

Élections 2023: « l’UDPS doit avoir cette fois-ci 400 députés nationaux», dixit le député provincial Kizito Mfunyi Minanuji
Listen to this article

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshisekedi envisage rafler tous les sièges à l’Assemblée nationale et au parlement provincial lors des élections prochaines de 2023. À défaut d’avoir tous les 500 députés, le parti cher à Étienne Tshisekedi wa Lumumba estime qu’il est impératif d’avoir 400 sièges. C’est le vœu du député provincial Kizito Mfunyi Minanuji, exprimé dimanche 11septembre au cours de la cérémonie d’installation du comité sectionnaire unifié de la Kanshi.

« Nous devons faire tout pour donner au Chef de l’État la majorité parlementaire. Nous ne pouvons pas lui donner 32 députés et par la suite, le condamner de n’avoir rien fait. Cette fois-ci, si nous échouons, c’est avec 400 députés nationaux. Pour la province du Kasaï oriental nous ne voulons pas entendre un autre petit parti. Parce que nous avons entendu et vu le foisonnement des partis communaux », a-t-il déclaré sur un ton ferme.

Le vice-président de l’organe délibérant a souhaité parler avec le Gouverneur de province pour destituer tous les cinq bourgmestres qui sont selon lui, du PPRD parti cher à Joseph Kabila Kabange. « Nous ne pouvons pas aller aux élections avec les bourgmestres du PPRD, les chefs des quartiers du PPRD. Il nous faut avoir les chefs des quartiers de l’UDPS, les bourgmestres de l’UDPS, maire de la ville, adjoint au maire de l’UDPS. Sinon, nous ne pouvons pas nous en sortir», a-t-il ajouté.

Kizito Mfunyi Minanuji a appelé tous les combattants à la vigilance car soutient-il, c’est le PPRD qui est en train de créer des divisions au sein de l’UDPS pour la fragiliser. « Si vous n’êtes pas vigilants, nous risquons d’aller aux élections avec ces voleurs. Parce que ce sont ces gens de PPRD qui financent les membres de l’UDPS pour diviser le parti », a-t-il renchéri.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.