Diplomatie : Eddy Mundela et Amour Zalia échangent sur les derniers réglages pour la participation de la RDC à la mission économique en Varsovie

Diplomatie : Eddy Mundela et Amour Zalia échangent sur les derniers réglages pour la participation de la RDC à la mission économique en Varsovie
Listen to this article

Le Sénat congolais va prendre part à la mission économique prévue en Varsovie du 23 juin au 2 juillet prochain, dans le cadre du partenariat entre la République Démocratique du Congo et la Pologne. La question a été au centre des échanges ce vendredi 9 juin entre le premier Vice-Président du Sénat, Eddy Mundela Kanku et la ministre conseillère de l’Ambassade de la RDC en Pologne, Amour Zalia.

Les deux personnalités ont échangé sur les derniers réglages avant la tenue de cette grande messe économique qui réunira les investisseurs congolais et polonais. Une opportunité pour les deux États de laisser leurs empreintes dans l’histoire.

« La mission sera bénéfique pour la RDC et la Pologne, puisque les investisseurs polonais veulent savoir sur ce que la RDC a à offrir, de même pour les investisseurs congolais, ils voudraient bien savoir ce que la Pologne a à offrir en termes de technologie, éducation, santé, infrastructures, finances, l’agro- alimentaire et la nouvelle technologie. Donc, cette rencontre sera une façon de faire rencontrer les opérateurs économiques de la Pologne et d’ ici et de créer le partenariat entre les deux pays et dans le futur travailler ensemble », a fait savoir Amour Zalia.

Elle a salué le dynamisme de l’homme de la diplomatie parlementaire, Eddy Mundela Kanku pour avoir facilité la création du groupe d’amitié RDC-Pologne qui produit déjà ses effets par notamment la tenue de cette mission économique en Varsovie. La participation du Sénat congolais est saluée par la ministre conseillère à l’Ambassade de la RDC en Pologne.

« La participation de la RDC c’est ce que nous attendons vraiment. Outre la participation des sénateurs, nous aurons également celle des gouverneurs des provinces en plus de l’agence nationale de promotion pour l’industrie. Cette mission va faire bouger les choses de part et d’autre. Cette participation est très bénéfique pour notre vision à l’extérieur du pays », a fait savoir l’hôte de Eddy Mundela Kanku qui est répartie très satisfaite.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.