Boxe : Martin Bakole bat l’ukrainien Shevadzutskyi, dit Hulk et conserve son titre

Boxe : Martin Bakole bat l’ukrainien  Shevadzutskyi, dit Hulk et conserve son titre
Listen to this article

Le boxeur international congolais, Martin Bakole Ilunga a battu ce samedi 22 avril à Rzeszów, en Pologne, le pugiliste ukrainien Ihor Shevadzutskyi, alias « Hulk », dans un combat pour le titre de champion de World Boxing Council (WBC), dans la catégorie des poids lourds.

Le congolais a une fois de plus fait montre de la suprématie sur son adversaire. Très tactique et technique sur le ring, Martin Bakole a renvoyé Hulk aux études au 3eme round sous les applaudissements de tous ses supporters présents en Pologne et les spectateurs qui ont regardé la retransmission de ce combat à la télévision.

Martin bakole contre Shevadzutskyi, un combat des fauves couronné par une victoire qui vient balayer tous les tirs que le pugiliste congolais a essuyés à la suite de la perception de 100.000 dollars américains du gouvernement central. Cette affaire qui a pollué la toile pendant environ deux semaines, sera complètement placée dans les oubliettes. Le champion de la WBC dans la catégorie poids lourds attend un retour triomphal au pays pour avoir défendu les couleurs de la nation.

Âgé de 29 ans, Bakole a 120 Kg et mesure 198 cm. Avec un palmarès de 20 combats livrés dont 19 victoires (13 KO et 6 remportés aux points) et 1 défaite, Martin Bakole a fait tomber son adversaire Ihor Shevadzutskyi âgé de 33 ans au poids de 131 Kg et une taille de 190 cm. Ce dernier compte à son actif, 10 combats déjà livrés dont 8 victoires par KO et 2 gagnés aux points. Il n’a jamais perdu un seul combat. C’est la première fois que l’ukrainien enregistre une défaite lui infligée par le congolais M. Bakole.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.