Barrages mondial 2022: le Maroc exige les sanctions contre la RDC pour les actes anti sportifs contre sa délégation

Barrages mondial 2022: le Maroc exige les sanctions contre la RDC pour les actes anti sportifs contre sa délégation
Listen to this article

Dans une lettre ouverte écrite par la fédération royale marocaine de football et adressée à la FIFA et à la CAF, le Maroc se dit indigné du comportement anti sportif exercé sur sa délégation lors de leur arrivée en RDC le mardi 22 mars 2022

La FRMF précise que ces agissements anti sportifs sont commis par les supporters des Léopards de la RDC, et aucun membre de la FECOFA n’était présent pour assurer la sécurité physique des joueurs.

« Les deux bus loués par la fédération pour assurer le transport à l’hôtel n’étaient pas disponibles peu avant l’arrivée. Ces bus ont subitement et soudainement tombés en panne. Pour accéder de l’aéroport jusqu’à l’hôtel , un grand nombre des supporters locaux empêchaient le passage et ont même bloqué les bus lors de leur démarrage, sans qu’aucun membre de la fédération congolaise de football soit là « , peut-on lire dans cette lettre dont une copie circule dans les médias.

Par conséquent, les marocains exigent des sanctions de la part de la FIFA ou de la CAF contre la RDC. Jusque-là, les deux instances de football n’ont pas encore réagi à ces accusations.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.