Agression verbale de Kagame : le PPRD Kambere rappelle qu «au temps de Kabila, il ne pouvait pas se permettre de tenir pareils propos»

Agression verbale de Kagame : le PPRD Kambere rappelle qu «au temps de  Kabila, il ne pouvait pas se permettre de tenir pareils propos»
Listen to this article

Les réactions fusent de partout après la sortie provocatrice du Président rwandais Paul Kagame au Bénin. En effet, pour Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Kagame ne pouvait se permettre de sortir ce genre des propos sous le règne de Joseph Kabila.

« les propos du Président Rwandais Paul Kagame au sujet de la délimitation des frontières de la RDC est une vaste blague . Au temps de Kabila, il ne pouvait pas se permettre de tenir pareils propos», a-t-il déclaré.

Paul Kagame réclame certaines terres que la RDC aurait héritées alors qu’elles appartiennent au Rwanda. C’est d’ailleurs ce qui justifie le déploiement des rebelles dans la partie Est du pays en proie à des massacres perpétrés par le M23 soutenu par Kagame et son régime.

« En ce qui concerne le M23 et toutes les personnes liées au M23, les congolais qui ont bénéficié de l’héritage rwandais, les frontières qui ont été construites durant la période coloniale ont affecté et divisé nos peuples. Une partie du Rwanda qui a été donnée au Congo, le sud à l’Ouganda, etc. Nous avons une coopération qui existe déjà dans ces zones. Il y a déjà des liens qui existent entre les peuples. C’est évident. Vous pouvez remonter dans l’histoire», avait-il répondu à une question d’un journaliste.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.