Présidentielle 2023 : à Gemena, Martin Fayulu assène Félix Tshisekedi des critiques

Présidentielle 2023 : à Gemena, Martin Fayulu assène Félix Tshisekedi des critiques
Listen to this article

S’attaquant toujours à Félix Tshisekedi, Martin Fayulu a déclaré que le président était très dangereux pour ce pays pour tout ce qu’il a dit précédemment lors de ses passages dans les autres contrées et il a demandé à l’assistance de ne pas le voter tout simplement.

Pour Martin Fayulu, Félix Tshisekedi ne peut pas être réélu pour plusieurs raisons notamment le vol de la victoire des élections de 2018, le fait d’avoir exacerbé l’insécurité, pour avoir poussé à un autre niveau la balkanisation du pays, pour avoir sous-traité la sécurité du pays au Rwanda, à l’Ouganda et l’EAC. Il a exacerbé le tribalisme,  le vol et la corruption des deniers publics. Il a affirmé par ailleurs qu’il a ‘ plus des voyages à l’intérieur du pays que Félix Tshisekedi pour avoir fait des voyages à l’étranger consommant les moyens du Trésor public.

Comme depuis le début de la campagne, Martin Fayulu ne cesse de s’en prendre à Félix Tshisekedi qu’il accuse de complicité avec Joseph Kabila et Paul Kagame d’avoir volé les voix lors du scrutin de 2018.

« J’attends dire que Martin Fayulu est connivence avec Félix Tshisekedi ! Est-ce que vous l’acceptez ? S’ils n’ont pas d’arguments, ils n’ont qu’à se taire. Félix Tshisekedi a volé votre pouvoir et nous ne pouvons accepter des traîtres dans ce pays », a-t-il déclaré à la foule venue l’écouter à Goma dans le Nord Kivu lors d dee son meeting le jeudi 30 novembre.

Son périple dans ce coin de la République l’a vu  passé par Butembo et Bunia. Lors de son discours devant la population venue l’écouter, le président de l’Ecidé a promis d’être un leader patriotique, compétent et qui possède un curriculum vitæ qui lui permettra de trouver des solutions aux problèmes du pays notamment au projet de balkanisation dont le Congo est menacé depuis plusieurs années maintenant par certains de ses voisins dans sa partie Est. Bien avant de commencer son discours, Martin Fayulu s’est vu offrir une chèvre, symbole du pouvoir dans ce coin de la République. « À Butembo, je suis chez moi. Si vous avez décidé de donner le pouvoir, je le prends », a-t-il déclaré.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.