RDC : Sylvestre Ilunga Ilunkamba annonce l’importation des maïs pour Kasaï oriental

RDC : Sylvestre Ilunga Ilunkamba annonce l’importation  des maïs pour Kasaï oriental
Listen to this article

Le Kasaï oriental oriental ne va pas souffrir de la crise alimentaire qui le secoue depuis plusieurs mois. Le Gouvernement central a décidé d’importer des sacs de farine de maïs de l’Afrique du Sud, pour résoudre à court terme le problème de la rareté de la farine de Maïs dans l’espace Kasaï.

La nouvelle a été portée à la délégation des Députés nationaux et provinciaux de la province du Kasaï Oriental par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba au cours d’une audience leur accordée, ce lundi 28 octobre dans la salle des Réunions de la Primature.

La pénurie du maïs qui frappe de plein fouet le Kasaï oriental est désormais une urgence et une priorité. Dans cette optique, Ilunga Ilunkamba envisage aussi des pistes des solutions à long terme, afin d’assurer la sécurité alimentaire des populations dans cette partie du pays.

La construction des mini barrages pour résoudre la question de la desserte en énergie électrique a été aussi au centre des échanges entre les élus du Kasaï et le Chef du Gouvernement.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.