RDC: Les élus du Kasaï oriental sollicitent le soutien du premier ministre dans l’organisation de la table ronde sur le développement.

RDC: Les élus du Kasaï oriental sollicitent le soutien du premier ministre dans  l’organisation de la table ronde sur le développement.
Listen to this article

Les élus du Kasaï oriental ont été reçus ce lundi 28 octobre par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dans la salle des réunions de la primature. Ils ont sollicité du chef du gouvernement le soutien dans l’organisation de la table ronde sur le développement de la province.

Sylvestre Ilunga a promis son soutien à ses hôtes pour l’organisation de cette réunion de réflexion, dans les tous prochains jours.

Cette grande messe devait se tenir ce mois d’octobre, avaient annoncé les députés nationaux élus du Kasaï oriental, Joseph Mukendi wa Mulumba et Freddy Tshibangu lors de leur passage en province en septembre dernier. Visiblement, il n’en sera pas question ce mois. Ladite table ronde sur le développement attendra encore longtemps, le temps que tout soit mis en ordre pour sa réussite totale.

Notons aussi que les députés nationaux du Kasaï ont aussi evoque la question de l’électrification du territoire de Miabi. C’est ainsi qu’ils ont sollicité l’implication du Premier Ministre, afin que la société SACIM, qui vient d’inaugurer le barrage Tubi Tubidi dans ce territoire, électrifie d’abord cette partie de la province du Kasaï-Oriental, avant d’acheminer l’électricité à Mbuji-Mayi.

Le porte-parole de la délégation des députés du Kasaï, André Tumba, a apprécié la connaissance parfaite du Premier Ministre des problèmes qui minent leur province. Il a aussi salué la synergie qui existe entre le Gouvernement central et les élus du peuple, et cela grâce au dynamisme du professeur Ilunga.
Concernant la desserte du courant électrique dans le territoire de Miabi.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.