Lomami : Félix Tshisekedi fait la vulgarisation du programme de développement de 145 territoires

Lomami : Félix Tshisekedi fait la vulgarisation du programme de développement de 145 territoires
Listen to this article

En tournée dans le Grand Kasaï, le président Félix Tshisekedi Tshilombo vulgarise le programme de développement à la base, qui concerne 145 territoires de la République démocratique du Congo. Dans la province de Lomami où il s’est rendu ce mardi 28 décembre, le Chef de l’Etat est revenu sur ce programme qu’il a expliqué en détails.

D’après Félix Tshisekedi, chaque territoire bénéficiera d’au moins 10 millions de dollars américains. Et le décaissement de la somme de fera en deux volets : une partie au cours de l’année 2022 et une autre en 2023.

« On construira de nouveaux bâtiments de l’administration des territoires. Les administrateurs et leurs collaborateurs travailleront dans de bonnes conditions. Ensuite nous construirons les cours et tribunaux. Nous allons aussi leur construire les maisons d’habitation», fait savoir Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre :

« Nous insistons sur le problème d’électricité et d’eau. Dans ce programme, on devra réfléchir aux voies et moyens pour que l’on rende l’eau et l’électricité accessibles à la population. Nous allons construire les routes»

Félix Tshisekedi promet que les écoles seront construites. « Nous allons construire les écoles. On m’a dit que les enfants étudient dans de mauvaises conditions. Même les coch*ns ne vivent pas dans ces conditions. Il y aura des écoles professionnelles», explique le président.
Il soutient que le programme prend en charge la construction des centres hospitaliers, des brigades agricoles pour doper la production agricole afin de réduire l’importation. La construction des routes est également au centre de ce programme.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.