Kasaï oriental : La mairie de Mbujimayi face aux difficultés de fonctionnement

Kasaï oriental : La mairie de Mbujimayi face aux difficultés de fonctionnement
Listen to this article

La mairie de Mbujimayi éprouve des difficultés sérieuses dans son fonctionnement. C’est ce qu’a révélé le maire de ville Louis d’or Ntumba Tshiapota ce mercredi 04 septembre à l’issue de la visite du ministre provincial de l’intérieur.

A la tête du ministère depuis deux mois, le ministre provincial de l’intérieur a visité la mairie de Mbujimayi ce mercredi 04 septembre. Occasion pour le nouveau patron de l’intérieur de palper du doigt les réalités du fonctionnement de la mairie.

 » il a vu réellement les difficultés. Nous avons sérieusement des difficultés d’abord de fonctionner. Il a été dans les bureaux de tous les responsables. Aucun bureau n’a un ordinateur. Aucun bureau n’est équipé en table de travail convenable. Il a visité des salles où vous avez au moins une vingtaine de gens qui travaillent ensemble. Il a vu le délabrement des infrastructures. Il a touché du doigt tous les problèmes de la mairie » a fait savoir le numéro de Mbujimayi.

L’autorité urbaine reste convaincu que le ministre de l’intérieur sera son interprète auprès du gouverneur de province.

« Je crois qu’il en parlera à l’autorité provinciale pour que le regard puisse un jour être tourné vers la mairie de Mbujimayi » confie-t-il.

Rares sont les gens qui s’intéressent à la mairie quand ils viennent à Mbujimayi, avoue Ntumba Tshiapota qui rassure que la mairie est le miroir de la province. Les autorités provinciales doivent avoir un regard tourné vers cette institution, indique-t-il.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.