Kasaï oriental : J. Sumba présente les besoins pour lutter contre le Choléra au gouvernement

Kasaï oriental : J. Sumba présente les besoins pour lutter contre le Choléra au gouvernement
Listen to this article

Le coordonnateur de la lutte contre le choléra au Kasaï oriental a présenté ce mercredi 04 septembre les besoins pour lutter contre cette épidémie. Jean-Pierre Sumba Katende l’a dit à la presse à l’issue de la réunion avec la vice-gouverneur et gouverneur ai ainsi que les partenaires du domaine de santé au gouvernorat de province. Ces besoins sont de plusieurs ordres: communication, logistique, et prise en charge.

« Aujourd’hui on a présenté tous les besoins sur tous les plans notamment la communication, le plan de logistique, le plan de prise en charge. Tous ces besoins ont été présentés à l’autorité et nous avons été très satisfaits par rapport à la réponse que l’autorité a donnée » a indiqué l’épidémiologiste.

Chaque partenaire a décidé ce qu’il va faire par rapport à la prise en charge. Ces stratégies concernent d’abord ce qui doit être fait par rapport à la prise en charge. « Que ça soit la prise en charge sur le plan alimentaire, la prise en charge par rapport aux médicaments, et même la construction des endroits pour cette prise en charge, notamment les unités de traitement qu’il faut réhabiliter » a rassuré le docteur Sumba.

Le choléra a fait deux nouveaux décès ce mercredi 04 septembre.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.