Washington : la Première Ministre Judith Suminwa renforce les partenariats économiques entre la RDC et les États-Unis
En séjour aux États-Unis dans le cadre du 1er Forum économique et d’investissement RDC–USA, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a bouclé sa mission jeudi 16 octobre 2025. Cette clôture est marquée par une série de rencontres stratégiques destinées à consolider la coopération bilatérale et à promouvoir les opportunités d’investissement en République Démocratique du Congo.
Parmi les temps forts de son séjour, la cheffe du Gouvernement congolais s’est entretenue avec Rendeavour, développeur de la Zone Économique Spéciale de Kiswishi, un projet phare visant la diversification de l’économie et la création d’emplois dans la province du Haut-Katanga.
Suminwa Tuluka a également échangé avec le think tank Atlantic Council, conduit par Rama Yade, afin de renforcer la coopération internationale et améliorer la visibilité de la RDC sur la scène mondiale.
Une rencontre avec le Réseau des Femmes Leadership Congolaises – USA a permis d’aborder le rôle central de la diaspora féminine dans le développement socio-économique du pays.
En outre, la Première Ministre a accordé plusieurs interviews exclusives à des médias influents tels que Washington Examiner, Reuters et Politico, au cours desquelles elle a mis en avant les efforts du Gouvernement pour consolider la paix, assainir le climat des affaires et stimuler les investissements.

EMM


