Voici ce que gagne la RDC en rejoignant la communauté des États de l’Afrique de l’Est

Voici ce que gagne la RDC en rejoignant la communauté des États de l’Afrique de l’Est
Listen to this article

En séjour à Nairobi, la capitale Kényane, le président de la République Félix Tshisekedi s’est adressé aux Congolais vivant à Nairobi. A eux, il a expliqué l’importance de l’intégration de la République démocratique du Congo dans cette communauté des États de l’Afrique de l’Est.

Il a indiqué que les ressortissants Congolais ont plus à gagner dans ce nouveau pool économique. C’est par exemple en termes de mobilité et des services, a précisé le Chef de l’Etat qui en souligne l’avantage : « il n’y aura plus des visas pour entrer dans les pays membres».

Le président de la République a posé sa signature d’intégration de CEAE, juste après son arrivée. C’était en présence des chefs d’Etats membres de cette communauté. D’après Félix Tshisekedi, cette adhésion est une ouverture économique de la République démocratique du Congo à la recherche de sa stabilité économique et l’amélioration des transactions entre Congolais et les ressortissants de ces différents pays.

Avant de rentrer au pays, Félix Tshisekedi et la première dame Denise Nyakeru ont, pour le coup, reçu de la part leurs compatriotes des cadeaux en nature.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.