Tshopo : « un Congo nouveau est possible », dixit Moïse Katumbi

Tshopo : « un Congo nouveau est possible », dixit Moïse Katumbi
Listen to this article

Après avoir brossé succintement le calvaire que travers la république démocratique du Congo, où l’accès à certaines infrastructures de base, à l’éducation, à la santé est difficile, Moïse Katumbi Tchapwe s’est voulu rassurant ce lundi 20 décembre 2021 au cours du meeting qu’il a animé à la grand-place de la poste, dans la ville de Kisangani.

Devant les Boyomais qui ont rempli ce lieu comme un œuf, le président national de Ensemble pour la République peint le tableau sombre de la vie socio-économique du pays. Le manque d’eau et du courant, la pauvreté sous toutes ses formes, le manque d’emploi. Il a témoigné sa reconnaissance en vers la foule qui lui a réservé un accueil digne de son rang avant de leur rassurer d’un Congo meilleur, un Congo nouveau.

« Merci aux Boyomais pour leur extraordinaire accueil ! Ma gratitude aux centaines de milliers de compatriotes qui ont sacrifié une journée de semaine pour venir place de la poste m’écouter et soutenir Ensemble pour la République. Ma dette envers eux est grande ! Un Congo nouveau est possible ! », a-t-il dit.

Il a dit être venu pour solliciter la bénédiction de la population en vue de l’installation de son parti dans la Tshopo. « Le temps n’est pas au discours. Je suis venu solliciter la bénédiction de la population boyomaise pour la sortie officielle du parti », a-t-il déclaré.

Il n’a pas renoncé à l’union sacrée mais a émis le vœu de travailler pour l’intérêt de la population. « Nous travaillons pour rechercher le bien du peuple, mais cela n’empêche qu’on dénonce le mal« , a-t-il fait savoir.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.