Tensions Kinshasa-Kigali : Steve Mbikayi appelle à déclarer la guerre contre le Rwanda

Tensions Kinshasa-Kigali : Steve Mbikayi appelle à déclarer la guerre contre le Rwanda
Listen to this article

Steve Mbikayi n’a pas hésité à réagir face à la guerre qui se poursuit à l’Est de la République démocratique du Congo. Alors que les M23, soutenus par le Rwanda, ont occupé la localité de Bunagana, au Nord-Kivu, l’ancien ministre des affaires humanitaires sous Sylvestre Ilukamba, a souhaité que la République démocratique du Congo déclare ouvertement la guerre au Rwanda.

Sur son compte Twitter, l’homme évoque que faire la guerre au Rwanda serait selon lui une solution radicale pour mettre définitivement fin à l’existence de ce groupe armé qui cause terreur et désolation dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Le président du Parti Travailliste suggère au Commandant suprême des forces armées de la République de consulter toutes les forces vives du pays avant de passer à la vitesse supérieure en faisant la guerre contre le Rwanda voisin.

« Suite à la guerre maquillée que le Rwanda fait à notre pays et fort du soutien de notre peuple à son armée, nous demandons au Président Félix Tshisekedi de consulter toute la classe politique(Majorité / opposition) et la société civile en vue de déclarer officiellement la guerre à ce petit voisin belliqueux », a-t-il haussé le ton via son compte Twitter.

Frank Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.