SPORTS vodacom- Ligue 1: Sanga Balende et Renaissance se neutralisent 1-1
Le Fc Renaissance de Kinshasa a joué contre Sanga Balende ce lundi 02 septembre après-midi au stade des Martyrs de la pentecôte.
Les deux formations sportives se sont séparées dos à dos sur la note d’un but partout. Reportée à deux reprises, au grand dam des supporters, l’affiche avait finalement lieu au Stade des Martyrs de la Pentecôte. Rennais et Anges se sont séparés sur un nul 1-1.
Les Rennais ont été les premiers à ouvrir le score avec le milieu offensif Tusilu Bazola qui s’est vu obligé de loger la balle au fond du filet adverse après une belle ouverture de Jurbo. 1-0 sera le score à la mi-temps avant que l’arbitre central ne renvoie les deux équipes aux vestiaires.
En seconde période, le gardien des Oranges Ndala Diemu, a raté complètement une sortie manquée offrant l’occasion à Sanga Balende d’égaliser. Au dernier coup de sifflet, les marquoires n’ont pas changé d’affiche, 1-1 score final.
Avec ces résultats, le classement général indique que Renaissance compte 3 points +2 et est 5e en exequo avec Maniema Union. Sanga Balende reste 11e avec deux nuls. Une position peu confortable pour l’équipe de Ngoyi Kasanji.
Coulisses.net