SPORTS- linafoot : Sanga Balende en baisse.

SPORTS- linafoot : Sanga Balende en baisse.
Listen to this article

Depuis le début de l’édition 2019 de la ligue nationale du fooball, l’équipe de Mbujimayi n’a pas satisfait son public. Dans 4 matchs joués, sanga balende n’a gagné qu’un seul par forfait.

A l’ouverture de cette compétition, le rouge et or ont été accueillis par Renaissance du Congo. Match qui s’est terminé par un but partout. Avec la contestation du but égalisateur de Balende, il gagne enfin par forfait.

A la deuxième journée, Sanga croise à l’extérieur RCK(Rancing club de Kinshasa) qui a marqué le premier et l’équipe locale est revenue au score. Match qui a vu un deuxième nul d’un but partout de Sanga Balende.

Sanga a reçu Don Bosco à la troisième journée. L’ équipe locale a été une fois de plus accrochée au score par 2 buts partout. Tandis qu’à la quatrième journée, le team sang et or a été humilié à domicile par la formation de lubumbashi sport à l’arrivée, 2 buts à zéro.

Reste à savoir si le football Kasaïen peut être encore relevé avec un seul représentant à l’échelle nationale qui n’est pas en forme et dépourvu de ses joueurs types comme Kalambayi Katembue et Isaac Amoa déjà chez Mazembe.

Le président de ce club Kasaïen a donc du pain sur la planche.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.