SPORTS/Linafoot : Mazembe sanctionné, V.Club sacré champion

SPORTS/Linafoot : Mazembe sanctionné, V.Club sacré champion

La fin de saison de la 26 ème édition Linafoot a semblé spectaculaire. Alors que Mazembe et V.Club faisaient la course au titre, ces deux clubs se sont lancés dans une guerre administrative, qui donne enfin l’avantage aux moscovites sacrés champion au détriment des corbeaux, selon le verdict de la Linafoot de ce mercredi 02 Juin.

Dans une décision rendue publique ce même jour, la commission de gestion de la Linafoot a maintenu et homologué le résultat du match Don Bosco-V.Club, suspendu premièrement suite au joueur Zao Matutala accusé de double affiliation, qui écope de 12 mois de suspension avec obligation de retour dans son club formateur.

Cependant, pour avoir aligné Chongo Kabaso lors du classico Mazembe-V.Club, celui-ci pourtant non qualifié à cause des deux cartons jaunes ecopés consécutivement contre Lupopo et DCMP. Par conséquent, Mazembe perd ce match par forfait, qu’il avait par contre gagné par (3-1).

Par ailleurs, Le club vert et noir peut se déclarer champion de la 26 ème de la Linafoot, selon les dispositions du code disciplinaire en ses articles 17, 31, 36 et 65 avec 73 points. Mazembe garde sa deuxième place avec 63 points en attendant son match contre Maniema Union qui compte 60 points dans sa gibecière et un match de plus.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Un commentaire sur “SPORTS/Linafoot : Mazembe sanctionné, V.Club sacré champion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.