SPORTS : Le gouvernement provincial remet 9 milles dollars pour le déplacement SM. SANGA BALENDA

SPORTS : Le gouvernement provincial remet 9 milles dollars pour le déplacement SM. SANGA BALENDA
Listen to this article

La gouverneur par intérim, Jeannette Longa Musuamba a reçu ce vendredi 23 août le comité sportif de Sanga Balende. Au cours de cette rencontre, il était question pour le gouvernement provincial de voler au secours de l’équipe du Kasaï oriental pour lui faciliter le déplacement vers Kinshasa où l’équipe doit livrer son deuxième match de la Linafoot. Au sortir de l’audience avec la vice-gouverneur, Innocent Tshitende secrétaire sportif du club Kasaïen a indiqué que son comité a été bien accueilli par l’autorité provinciale qui lui a remis une aide qu’il s’est réservé de dire aux micros et caméras pour dit-il  » préserver l’honneur de la province « . Toutefois, avec cette aide, le déplacement des joueurs est désormais possible.

 » le gouverneur de de province, notre père et notre maman à la fois nous a bien accueilli. Il s’est agit de la participation de Sa majesté Sanga Balende à la division I qu’organise la Linafoot. Nous sommes venus voir l’autorité provinciale qui a eu la chaleur de nous recevoir. Il a répondu tant soit peu à notre démarche. Il appartient à Sanga Balende aujourd’hui par rapport à ce que l’autorité a fait d’aller représenter avec brio la province du Kasaï oriental. nous avons établis à la province un état de besoin détaillé, vu le moment que traverse la province, elle n’était pas en mesure de répondre complètement à notre demande. La province a mis un montant, un montant qui est acceptable. Ce qu’on vois donne, il savoir l’accepter avec les deux mains. La province nous a promis encore d’ajouter au fur et à mesure avant qu’on ne joue notre match pour le retour,  » rapporte Tshitenda.

Le secrétaire de Sang et Or du Kasaï oriental indique aussi que les difficultés que l’équipe rencontre sont liées notamment à l’absence « des vieux routiers » de Sanga Balende.

« Nous avons dit au gouverneur de province que l’équipe connait des moments qui sont mal perçus par la population et que nous avons commencé cette compétition non avec nos joueurs habituels, nous avons des joueurs qui viennent des juniors. Il y a nos vieux routiers qui sont entrain de revenir un à un », affirme-t-il.

Pour le secrétaire de Sanga Balende, le public ne doit pas redire les résultats qui seront réalisés par Sanga Balende car l’équipe joue avec les joueurs Juniors.

« Que les résultats de Kinshasa ne puissent pas étonner nombreux sportifs de la province. Nous allons représenter la province avec tout le courage et toute fierté qui viennent de nous être donnés par la province pour défendre son honneur. » indique Innocent Tshitende.

Même si les membres du comité sportif de Sanga Balende n’ont pas révélé le montant, les sources proches du gouvernement provincial confirment la somme de 9000$. Une version que le secrétaire a finalement confirmée hors micros après avoir avancé d’abord un montant de 7000$.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

2 commentaires sur “SPORTS : Le gouvernement provincial remet 9 milles dollars pour le déplacement SM. SANGA BALENDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.